Bienvenue - Welcome - Caribou

My road trip

Muang Ngoi Neua, 2 jours

Muang Ngoi Neua, 2 joursMuang Ngoi Neua, 2 jours
Muang Ngoi Neua, 2 jours
Muang Ngoi Neua, 2 joursMuang Ngoi Neua, 2 jours

Nous quittons dans la matinée la belle ville de Luang Prabang pour aller dans le petit village de Muang Ngoi Neua. Thomas et Sofia, les infirmiers français rencontré au myanmar nous ont conseillé d'y passer.

Nous prenons un van VIP (soit un van normal avec de la climatisation) pour y aller. On se déplace beaucoup comme ça au Laos, c'est plutôt agréable car nous ne sommes pas nombreux et il y a de la place. Dans le van nous faisons la conaissance de Raphaël, un petit français de 18 ans, il a attendu février pour être majeur. Lui il voyage seul 7 mois en asie, nous sommes bluffé de voir un mec si jeune voyager. A son âge je me sentais pas encore mâture et prête à faire un truc pareil.

Au Vietnam Raphaël est tombé 3 fois en moto, il a une fracture à la cheville et s'est ouvert le genou. Il nous a montré une photo on aurait dit que de la viande hachée y sortait! Il a fait plusieurs séjours à l'hôpital...

Une fois arrivé à Nong Khiaw, nous devons prendre un bateau pour atteindre le petit village paumé de Muang Ngoi, 40 minutes de trajet. Nicolas et Raphaël prennent un bungalow à deux et Bricia et moi le notre, il est grand et donne sur un petit jardin. 2 euros par personnes c'est ridicule! Normalement pendant la haute saison c'est 6 euros.

La terasse de l'auberge qui sert aussi de restaurant donne sur la rivière Nam Ou et sur les montagnes, magnifique vue! On s'y prélasse après cette journée de transport, il y a une enceinte avec un pc, on en profite pour mettre de la bonne musique. Il n'y a que nous dans cette auberge. Mais soudain j'entends "Annabelle c'est toi?", stupéfaite d'entendre mon prénom je me retourne et je vois Lola et Juliette! Trop cool de les revoir! Elles vont rester avec nous pendant les deux prochains jours et les 3 prochaines nuits.

On passe une bonne soirée à papoter, on leur parle de Luang Prabang et elles nous parlent de leur treck dans les montagnes.

Le lendemain nous partons faire un tour dans les environs, on a marché environs 3 heures. Nous sommes partis visiter une grotte et un petit village Lao. Pour accéder au village c'était l'aventure! Nous avons escaladé des barrières et traversé des petits ruisseaux sur des troncs d'arbres plutôt instables... On a passé une super journée tous les 6! Et avec chance nous avons été épargné par la pluie! Le midi nous avons mangé dans un buibui, la mamie nous a offert des shoots de laolao, l'alcool local. Vu comment elle insistait pour nous faire boire je pense qu'elle aurait aimé qu'on la finisse, mais c'est bien trop fort pour nous! De retour à l'auberge, il y a un grand repas de famille entre Lao. Je peux vous dire qu'ils étaient pas bien frais! Too much lao lao!

Le soir on part mangé dans un petit resto en bord de rivière, on y boit de super bon cocktails et burgers. De retour à l'auberge, la patronne de notre hôtel à éteins les lumières de la terasse. Ne voulant pas nous coucher tout de suite on rallume l'interrupteur. 5 minutes après elle débarque éteins tout et nous laisse dans le noir sans un mot. Du coup on fini la soirée au bungalow, pas super sympa la nana!

Le lendemain Nicolas notre chouchou nous quitte, ses parents lui ont offert pour son anniversaire une nuit dans les arbres avec des singes, un trek et des tiroliennes. C'est super connu ici, c'est la Gibbon experience. Mais trop cher pour nous... on le rejoindra peut être en Thaïlande car il va aussi.


Avec les filles et Raphaël on squat la terasse de l'auberge toute la journée, on a pas envie de faire grand chose aujourd'hui puis la météo n'est pas top. Je demande à la patronne pourquoi elle a éteint la lumière la veille, elle me répond un gros bobard comme quoi elle nous avait pas vu et que le couvre feu oblige d'éteindre les lumières blabla... des flics ici ont en a pas vu!

Dernière soirée avec Raphaël et les filles, les filles rentre dans une semaine en France du coup on ne les reverra pas mais Raphaël sera lui aussi en Indonésie en août. Inchallah on le reverra là ba! Nous partageons notre repas avec le couple de français revu à Luang Prabang, c'est dingue de se retrouver dans ce village paumé!

Nous partons ensuite pour la Thaïlande, dernier petit déjeuner avec les filles. Heureusement qu'elles sont là d'ailleurs, elles nous ont avancé de l'argent, pas d'ATM dans le village!

Le mec du resto est un suédois, cela fait 5 ans qu'il habite à Muang Ngoi, il est avec une Lao et ont deux petites filles trop mignonnes, un mélange de yeux bleu et de blond avec des yeux bridés et une couleur de peau foncé.

Muang Ngoi Neua, 2 joursMuang Ngoi Neua, 2 jours
Muang Ngoi Neua, 2 joursMuang Ngoi Neua, 2 jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article