Bienvenue - Welcome - Caribou

My road trip

Luang Prabang

Luang Prabang Luang Prabang
Luang Prabang
Luang Prabang Luang Prabang

Luang Prabang est une ville du Nord du Laos, actuelle capitale de la province de Luang Prabang. Luang Prabang fut formellement la capitale royale du Lan Xang (royaume du million d'éléphants) du xive siècle à 1946. La capitale effective fut Vientiane à partir de 1563, puis, après la séparation du royaume de Luang Prabang et du royaume de Vientiane en 1707, le titre de capitale du Lan Xang fut disputé entre les deux villes.

C'est un port fluvial situé sur le Mékong, 210 kilomètres en amont de Vientiane. Enchâssée dans un environnement montagneux, le climat y est plus frais et la difficulté d'accès lui a permis de garder son aspect originel et typique. Peu peuplée, environ 53 792 habitants, elle s'est ouverte au tourisme depuis les années 1990 et est inscrite à l'inventaire des sites du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1995.

Luang Prabang est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et monastères. Chaque matin, des centaines de moines provenant des différents monastères marchent à travers les rues pour récolter l'aumône des habitants et parfois des touristes. l'un des principaux sites de la ville est une grande colline raide dominé au sommet par le temple Wat Chom Si.

-Le premier jour nous arrivons super tôt à Luang Prabang, on trouve une auberge mais la piscine est verte et on ne voit pas le fond. Du coup on change d'auberge. On fait un petit dodo avant de partir en ville. Cette ville est vraiment trop mignonne, elle fait partie des plus belles villes d'Asie du Sud est. Il y a des boulangeries de partout, de super restaurants et de belles boutiques. Ce midi on se fait un petit restaurant, je mange un bon magret de canard en salade avec un verre de vin blanc. C'est un peu cher mais bon c'est le petit plaisir du jour.

Nous partons visiter la grande cascade de Kuang Si avec un californien et deux chiliens rencontrés dans la rue pour partager le tuktuk. La cascade est magnifique c'est la plus belle de tout le pays! On peut se baigner un peu partout, nous sommes même parti en haut de la cascade dans un endroit interdit. Il y avait personne et nous étions en haut de la cascade, super la vue! Il y a aussi un petit zoo avec des ours.

On passe la soirée avec des lao et avec les chiliens, ils sont super cool! Les lao boivent avec nous de la bière et toutes les 5 minutes ils veulent trinquer c'est marrent. Ils nous offrent des cacahuètes. On essaie de parler espagnol avec les chiliens mais ça ne ressemble vraiment à rien! A Luang Prabang il y a un restaurant bar view sur la rivière super connu, c'est un grand jardin super bien décoré avec un terrain de volley, l'utopia. Il y a un bowling dans la ville mais avec bricia on est trop fatiguées pour y aller.

-le deuxième jours nous partageons le petit déjeuner avec un couple de français rencontré à Paxe puis à Thakhek. Nous partons ensuite visiter la ville, les maisons en bord de rivière sont trop belles ainsi que les temples bouddhistes. Il y en a un peu partout dans la ville. Avec bricia on part ensuite faire un peu de shopping, les boutiques sont trop belles. On achète deux trois petits souvenirs.
En fin de journée on rejoint Nicolas pour monter sur la colline pour voir le couché du soleil, elle est situé en plein milieu de la ville. Après une bonne montée, on a une superbe vue sur les montagnes et la ville. Au myanmar on avait toujours une vue sur une pagode ici au Laos on a toujours une montagne en face de nous.

On retrouve Benjamin en ville puis nous partons faire encore des achats au marché de nuit. On y mange aussi, il y a des grands stands de nourriture, pour 1,50 euros on peut blindé une assiette de tout ce que propose le buffet. Trop cool!
Petite soirée à l'utopia avec le couple de français et les garçons, les cocktails sont plutôt bons!

-le troisième jours on se lève super tôt pour allez voir les offrandes aux moines dans la rue, mais on y arrive trop tard c'est déjà fini... du coup on part vers utopia. Tous les matins il y a un cour de yoga. C'est la première fois que Nicolas fait du yoga, il est tellement pas souple qu'avec bricia on s'est trop moqué de lui.
Après le petit déjeuner, on retourne se coucher à l'auberge. J'en profite aussi pour envoyer des mails pour Mayotte.
Dans l'après midi on ressort en ville, on se promène un peu puis on se pose dans un champs. On profite un peu du soleil puis on pousse la chansonette. Nicolas connaît pas mal de musiques en français, avec son accent bristish c'est trop drôle. On se pose une dernière fois à l'utopia avant de rentrer se coucher.

Le lendemain nous devons prendre le bus et le bateau pour rejoindre le petit village de Muang Ngoi.

Luang Prabang Luang Prabang
Luang Prabang
Luang Prabang Luang Prabang
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article