Bienvenue - Welcome - Caribou

My road trip

Koh phangan, 6 jours

Koh phangan, 6 jours
Koh phangan, 6 jours

Depuis Koh Tao, il nous faut environs trois heures de bateau pour rejoindre Koh Phagen. Il y a très peu de monde du coup on s'allonge chacune sur trois fauteuils. Bizarrement je commence à me gratter, je cherche si il y a une araignée et là je tombe sur trois petites puces. Je commence à les tuer et je prévient les filles de la présence de ces sales bêtes. Du coup on fonce aux toilettes secouer toutes nos affaires pour ne pas les ramener ailleurs. On préfère passé le reste du trajet sur la terasse du bateau, il y a un beau soleil parfait pour bronzer. Niveau bronzage on commence à être pas mal, mis à part anais qui a toujours ses superbes traces de mains dans le dos parce qu'elle a mal étalé la crème solaire. Tous les soirs on a un petit rituel de crème hydratante, chacune tartine le dos de l'autre, car ici le soleil est bien fort!

Koh phagen est connue pour être l'île de la fête avec la full moon party qui a lieu tous les mois le soir de pleine lune. Cette soirée regroupe entre 6 milles et 30 milles personnes! Mais cette île possède aussi un charme fou avec de belles plages tranquilles.

Nous partons en taxi depuis le port vers la plage de Haad Than Sadet, dans le centre est. Un petit bijoux où il n'y a strictement rien mis à part 3 restaurants et leurs bungalows. Nous prenons un bungalow en hauteur avec une super vue sur la mer, on pose un hamac sur la terasse car il n'y a qu'un seul lit deux places. On passe la journée sur la plage, pour le snorkeling c'est plutôt pas mal mais on est un peu frustrées de ne pas pouvoir nager plus en profondeur. Le soir, nous nous sommes baignées pour voir les planctons. Il y en avait moins qu'à Goa et qu'au Cambodge mais anais a tout de même put voir à quoi ça ressemblé. Anais passe sa première nuit à dormir sur un hamac, elle a bien aimé!

Le lendemain nous passons encore toute une journée sur une petite plage un peu cachée où de nombreux bungalow sont abandonnés. On a du escaladé pas mal de rochers pour y accéder, une fois arrivées on a vu qu'il y avait un chemin de terre depuis notre plage... Il y a quelques années ça devait être une plage touristique mais maintenant il n'y a plus rien. C'est dommage si on avait su on aurait pu squatter un bungalow gratis pour les deux nuits.

Il y a un restaurant en hauteur avec une vue sur la plage top top juste à côté de notre bungalow, c'est un pur plaisir d'y prendre l'apperitif.

Pour notre troisième jours sur l'île, on décide de trouver un bungalow pour faire un peu la fête sur la plage où à lieu la full moon. Étant donné que la grande soirée est dans une semaine, on arrive à avoir un bungalow avec vue sur la plage pour presque rien. La soirée à lieu le 21 mais notre visa se termine le 19 du coup on ne pourra pas rester pour la soirée.

Après le check in, on part directement faire du jet ski. On en avait déjà fait une fois en Bulgarie, c'est trop l'éclate! Puis plage, cocktail et massage thai! Une bonne journée!

Le lendemain on loue un scooter, on part visiter une waterfall sans eau... et faire une petite grimpette pour avoir une belle vue de l'île. Dans le nord de la Thaïlande on avait droit à de la grisaille et au minimum une heure de pluie par jour mais dans les îles du sud la météo est au beau fixe. On part ensuite voir une plage qui est reliée (par deux mètres de sable de largeur) par un petit îlot où il est sympa de s'y baigner. On cherche des coquillages pour faire des beaux bijoux, on s'est mis à faire des bracelets et on essaye de faire aussi des colliers, toujours en macramé.

Le soir on découvre les soirées qui se passent sur la plage, les bars de plage sortent des tables et posent de gros speakers, les jeunes viennent boire et danser jusqu'à pas d'heure. Plus la full moon approche plus il y a de monde le soir sur la plage. La musique est vraiment nule et les gens sont tous trop bourrés et au final deviennent ridicules! Les filles à moitié nues se trémousse devant les mecs et les gars testostéronés comme jamais font la chasse aux nanas! C'est bien drôle on y boit juste un bucket de mojito puis on part se coucher. On est tellement proche de plage que l'on entend toute la musique, les filles doivent dormir avec des boules kyes. Ce soir là j'ai parlé avec un québécois, le pauvre avec la musique je ne comprenait strictement rien à se qu'il me disait... purée on parle la même langue mais ce n'est pas facile!

Le lendemain on décide de faire une matinée esthétique, shopping puis de partir à la plage. Au final la matinée va se transformée en journée car le salon que nous avons choisis n'était vraiment pas un bon choix. A deux elles ont mis sans blaguer 3h00 pour épiler les jambes d'anais et moi elles ont mit 3h30 pour une manucure pédicure avec pose de vernis (dont semi permanent sur les pieds), j'ai faillit m'endormir! Au final le travail était pas mal mais ça ne valait pas 3h00 de travail. Bricia qui elle a fait du shopping, elle nous a attendu sur la plage.

Le soir on sort dans une boîte trance, première fois pour anais! L'ile est connue pour la full moon mais il y a aussi énormément de soirées dans des boîtes dans la nature. 20 mins de tuktuk plus tard nous sommes arrivées tout en haut d'une colline, la vue doit être magnifique la journée mais là il fait nuit... La musique est bien cool mais on est seulement 15 pèlerins, du coup on danse un peu puis la bière nous tient compagnie. Je rencontre ensuite le staff de la boîte, la nana de la déco vient de nouvelle Calédonie et son mec est DJ. Elle nous parle de leur projet puis de l'île et de la Thaïlande. Anais aime plutôt bien la trance c'est cool.

Pour notre dernière journée on décide de faire un peu de randonnée pour accéder à une plage qu'une nana en inde nous avait conseillé, bottle beach. On doit marcher 1h30, le chemin est plutôt facile mais il fait super chaud. Les filles se lèvent tard du coup une randonnée à midi c'est plus dur. La plage est trop trop belle, il n'y a pas beaucoup de monde c'est parfait! On a gardé un bucket pour faire des château de sable, le sot finira dans la main d'un gamin mais on oublis pas qu'avant il contenait du mojito haha.

Les filles préfèrent revenir en bateau, du coup je part seul faire le chemin du retour. J'en profite pour faire des photos tranquillou, je suis bien contente d'avoir le reflex il fait des photos de dingue! A un moment je vois un truc plutôt gros bougé, par reflex je prend un gros bâton dans les mains puis continus ma route, j'avoue que j'étais pas très rassurée, surtout que le chemin est dans la jungle et que je n'ai croisé personne sur la route. Au final il ne m'est rien arrivé, j'ai fait une ballade super agréable.

Le soir c'est le départ pour partir en Malaisie. Nous devons prendre un bateau de nuit puis un bus et encore un bus pour arriver sur la côte sud ouest de la Thaïlande pour ensuite prendre un bateau jusuqu'à langkawi (île malaise).

Koh phangan, 6 jours
Koh phangan, 6 jours
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :