Bienvenue - Welcome - Caribou

My road trip

Koh tao, 4 jours

A la plongée A la plongée
A la plongée

A la plongée

Depuis bangkok, nous devons prendre un car de nuit jusqu'au bord de la mer puis prendre un bateau pour une traversée d'environs 3h00.

Le club de plongée français avec lequel on veut faire l'open water est basé sur deux plages. On décide alors d'allé sur c'elle qui est le moins touristique, soit chombok dans le sud. Koh tao ou l'île ce la tortue (il y a presque pas de tortues) est connue pour la plongée, les prix sont les moins chers du monde et elle dispose d'un littoral riche et varié.

La chambre est plutôt sympa, on a un balcon. On a juste besoin de marcher 3 minutes pour arriver à la plage et 5 pour allé au club de plongée. On passe notre première journée sur cette plage paradisiaque, cocotier, eau turquoise, poissons, coraux et un soleil de dingue ce qui nous coûtera des sacrés coups de soleil...

On rencontre une des formatrices du club de plongée, on signe les papiers puis elle nous explique le programme de ces 3 prochains jours. Nous devons regarder une vidéo avec les trois premiers chapitres (il y en a 5). Puis nous devons répondre à pas mal de questions en lien avec ces chapitres.

On attaque dimanche le premier jour de la formation, on rencontré Jérôme et Pierre, Jérôme est notre formateur il a le niveau pour tandis que pierre est entrain de passer son diplôme pour le devenir. Ils sont super sympas, on forme une bonne équipe tous les 5. On corrige les questions de la veille puis Jérôme nous explique tout un tas de choses, notamment la préparation avant d'aller à l'eau étant donné que cette après midi on fera notre première plongée.
On a un temps pour manger puis on retourne au club, l'ambiance est super bonne, il n'y a que des français c'est sympa! Il y a aussi beaucoup de clubs allemands et espagnoles sur l'île.

Nous partons chacune avec un sac qui possède notre équipement, on prend d'abord un petit bateau au bord de la plage pour ensuite en rejoindre un grand qui nous amènera au spot de plongée. Cette aprem on va plongée une vingtaine de minutes à 4 mètres de profondeur, on doit apprendre certaines choses avant de pouvoir plonger à 18 mètres. Jérôme nous fait faire chacune notre tour ces exercices qui ne sont pas évidents du tout! Mais ça va on s'en sort plutôt bien. Cette première journée était top top on a hâte de retourner à l'eau.


Ce soir c'est la grande finale de foot, ils nous proposent de venir au barbecue dans un restaurant bretons, pour la finale ils font une soirée spéciale. Nous devons attendre 3h00 du matin pour pouvoir voir le match du coup on prend tout notre temps avec de sortir de l'hôtel. Étant donné que le taxi est super cher et que la soirée se passe deux plages plus loin, on loue un scooter à trois, don't horry maintenant nous sommes habitués à monter à trois.
Le barbecue est top top, ainsi que la soirée. Mis à part la défaite de la France. Vous auriez vu l'ambiance dans le bar, tout le monde était pour la France c'était la fin du monde.

Le lendemain, on passe prendre notre petit déjeuner dans la boulangerie à côté de chez nous. Les pains au chocolat sont vraiment aussi bon que ceux de Paris, c'est le premier à être aussi bon en 6 mois ça fait du bien.
Vu que la veille nous sommes sortis, comme un accord on s'est dit que l'on viendrait que l'après midi et pas le matin, comme ça tout le monde peu dormir. L'après midi nous faisons deux plongées à environs 10 mètres, on descend petit à petit. On refait quelques exercices de la veille et des nouveaux. La deuxième plongée est une balade dans les fonds marins, il y a de chouettes poissons mais on est pas assez profond pour voir les plus beaux.
Le soir nous sommes crevées, mais on doit encore regarder deux chapitres de cours et faire des questions. On profite d'avoir encore le scooter pour partir sur une autre plage de l'île, sauf que cette plage est super basse par rapport à la route alors on se tient pendant les descente pour ne pas s'écraser en sandwich sur le scooter. On mange au resto de la plage, c'est une plage privée par les hôtels elle est super belle. Pour le retour anais me dépose en haut de la route puis redescend chercher bricia, à 3 c'est impossible de remonter une pente pareil.

Le lendemain matin on se lève super tôt rdv à 6h30 pour les deux plongées finales et on sera si l'on valide la pratique. Première plongée à 18 mètres et l'autre vers 16 mètres. On apprend à se servir d'un ordinateur de plongée. La balade est super, on a vu une épave de scooter et de catamaran ainsi que des très beaux poissons et végétaux de mer.

On apprend à respecter la nature, on ne touche à rien et on ne doit pas embêter les poissons. Les coraux mettent un an à pousser de un centimètre avec un simple coup de palme on peut abîmer 10 ans d'une partie de corail. Et les requins sont nos amis!
On fait une bonne petite sieste avant le cours théorique de l'aprem, on est assez ko la plongée ça fatigue! L'après midi on répond aux questions des derniers chapitres puis on passe l'examen. Alors l'examen c'est une grosse blague, on peut rester toutes les 3 ensemble, il n'a même pas récupéré nos portables, bref on fini par faire que deux fautes et par surtout valider notre open water. On a une petite carte avec photo puis un carnet de plongée où on devra noter toutes nos futures plongées. On fait une petite photo d'équipe et on les remercie de cette super semaine de plongée.

Le lendemain matin nous partons pour koh phagen, l'île des full moon party!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article