Bienvenue - Welcome - Caribou

My road trip

Bangkok, 3 jours

 Wat Phra Kaeo Wat Phra Kaeo

Wat Phra Kaeo

Shoping Shoping

Shoping

Depuis Pai, nous devons prendre un mini van pour 3h00 de route jusqu'a Chiang Mai puis un bus de nuit de 12h00 pour rejoindre Bangkok. Avec bricia et Nicolas nous avons passé presque toute une journée dans le bus.

Nous arrivons vers 5h30 du matin à Bangkok, la gare est immense il y a du monde partout, ça y est on commence à sentir l'effervescence de la capitale. Les taxis sont supers chers, du coup nous prenons un bus local pour rejoindre notre auberge. Je me rendort dedan, bricia me réveil une fois arrivés à côté de l'auberge. A l'auberge nous retrouvons Benjamin, c'est lui qui nous a conseillé cette auberge, il part dans la matinée pour Berlin, c'est la dernière fois que l'on se croise en asie.

Une petite douche puis nous partons faire les boutiques, youuuupi! A bangkok il y a un centre commercial géant à 8 étages, c'est l'occasion de jeter des vieux fringues pour en avoir des nouveaux. Au bout de 6 mois, quand on met tout le temps là même chose pour traîner à gauche et à droite les fringues en prennent un coup. Ce centre commercial est fait comme un aéroport, à chaque étage il représente une ville différente dans le monde. On trouve un resto pour manger un bon steak et boire de la San Miguel, ça fait plaisir! Après nous partons au paradis du geek, un centre commercial à plusieurs étages avec que de l'électronique. On achète des petits gadgets bien pratique que l'on ne trouve pas en France.

Pour nous déplacer on utilise le taxi et le tuktuk, notre auberge est loin du métro... Le problème avec bangkok c'est qu'il est super difficile de trouver un taxi qui accepte de mettre le meter, il y a tellement de bouchon tout le temps qu'ils préfèrent donner un prix dès le début pour se faire plus d'argent. Les tuktuk ici sont super chers, mais on peut largement baisser le prix si on accepte de visiter une boutiques de n'importe quoi comme ça le chauffeur touche une com, mais nous nous sommes obligés de perdre un peu de notre temps à faire un détour jusqu'à la boutique puis d'y rentrer.

Le soir nous partons boire un verre avec notre pote Raphaël rencontré 3 semaines avant au Laos, il veut rejoindre la Birmanie depuis bangkok en stop! On est trop contents de le retrouver. Nous sortons dans la rue super touristique de Bangkok, la rue dans laquelle a été tourné le film very bad trip.

De retour à l'auberge, je reçois un message de Raphaël qui me dit qu'il n'a pas prévenu la réception du fait qu'il restait une nuit de plus du coup quand il est parti se couché un mec dormait dans son lit. Évidemment son hôtel est full, du coup on lui a dit de venir dormir avec nous. On a collé les deux petits lits pour en faire un grand, ni vu ni connu le lendemain personne du staff de notre hôtel nous a vu dormir à trois dans une chambre de deux.

On prend un dernier petit café avec Raphaël, puis nous partons visiter le musée national de Bangkok, il est super grand et la collection d'objets est superbe.

Direction ensuite le quartier indien et le marché de Phahurat puis Chinatown. Pour y accéder nous devons prendre le bateau, c'est un réel moyen de transport qui permet de se déplacer assez facilement dans la ville, parfait pour échapper aux embouteillages. On a mangé dans un resto indien, c'était top de retrouver de telle saveur. Le marché n'est pas sensationnel, ils y vendent de tout et de rien à de petits prix.

Retour à l'hôtel, on retrouve notre petit Nicolas. Un bon dodo avant de retrouver anais demain.

Le lendemain, je me lève assez tôt et part toute seule au mercure hôtel pour profiter au maximum de la chambre et de la piscine. Le problème c'est que maman me donne le mauvais mercure, il y en a 3 à Bangkok... Je suis restée 5 minutes à la réception d'un mercure en étant persuadée que j'avais une chambre à mon nom pour le soir. Une heure après j'arrive enfin au bon hôtel, le keeeeaf ce n'est pas exactement un hôtel mais une résidence hôtel mercure. Je rentre dans l'appartement et là je vois un salon, deux salles de bain dont une avec une baignoire, une grande chambre et une cuisine! Parfait pour la première nuit d'anais.

Je part ensuite faire des petites courses pour l'apéritif de ce soir. Bricia et Nicolas me rejoignent, on passe l'après midi à la piscine, au hammam et au sauna. La piscine se situe au quatorzième étages c'était trop dingue!

Le soir anais arrive en taxi de l'aéroport, quelle joie de la retrouver, c'était comme si on c'était jamais vraiment quittées. On se fait un super apéritif avec du saucisson et du fromage, le top! Elle nous a ramené plein de choses de France, c'est un peu Noël pour nous.

Nicolas veut allé dans le quartier gay de la ville, on y va boire un verre c'est sympa.

Le lendemain nous partons voir toutes les trois le grand temple de Bangkok, le Wat Phra Kaeo et le grand palais. Magnifique mais il y a une chaleur à mourir et une foule de monde. Les filles doivent porter une chemise super moche parce qu'elles sont en débardeur.

Nous nous sommes ensuite baladé à china town pour faire découvrir à anais la bouffe locale, elle a été super étonné par le manque d'hygiène, comme par exemple le fait de manger sur une table se trouvant dans la rue à côté de tout et n'importe quoi. Elle a aussi était étonné par les gens en scooter sans casque et à 4 dessus. C'est marrent parce que pour nous c'est normal tout ça, au contraire on trouve que bangkok c'est super propre.

Dernière baignade dans la superbe piscine de l'hôtel, on y serait bien resté encore plusieurs nuits! Nicolas passe pour nous dire au revoir, ça y est on le quitte pour de bon notre British chéri. Bricia va le revoir à Singapour mais moi je ne sais pas quand...

On prend on bus de nuit qui va nous amener jusqu'au port puis on devra prendre un bateau jusqu'a Koh Tao. Nous avons trop hâte de retrouver un vrai temps ensoleillé et surtout la mer.

Musé national de Bangkok Musé national de Bangkok

Musé national de Bangkok

Piscine de l'hôtel

Piscine de l'hôtel

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article